L’exposition à vivre “Nés Quelque Part”

ComprendrePas de commentaire

Vous êtes ici:L’exposition à vivre “Nés Quelque Part”

En ce moment, tu as une opportunité juste incroyable à quelques pas de chez toi, cher bordelais, chère bordelaise .. tu as l’exposition Nés Quelque Part à vivre !!

nés quelque partVite vite vite (enfin comme tu veux ein), ne rate pas ça (c’est notre conseil).. Elle peut te faire vivre une expérience juste excellente, pleine de sens, d’humain et de compréhension.
Rien que ça !

Pour les infos pratiques, c’est à Cap Sciences, sous réservation, jusqu’au 30 avril, à prix libres ! Trop bien !


Cette expo, je l’ai faite et je vais te raconter ce qu’elle peut te faire vivre…

D’abord… Pourquoi ici avec MiSango ? Parce qu’elle te parle du monde, des changements majeurs en cours, avec une justesse tellement chouette, que cela nous paraît être la meilleure chose à te communiquer ce mois-ci pour t’aider, pas à pas, à mieux comprendre le changement global.

Elle te parle du monde, oui, mais pas avec de grandes explications, de grands discours.
Elle te parle du monde à travers la vie de femmes, d’enfants, d’hommes, qui vivent dans différents pays et qui sont confrontés directement aux enjeux et inégalités environnementales, éducatives, politiques…

Evidemment, je ne vais pas te raconter les histoires à vivre, ce ne serait franchement pas drôle. Juste le concept…
nes-quelque-part banniere

Au départ, tu découvres “ton” personnage, la nouvelle vie que tu vas incarner le temps d’un voyage, et tu apprends avec qui tu vis, où tu vis, quel est ton métier, quelle ta langue, qui est ta famille… On t’invite à aller chez toi pour découvrir tout cela vraiment (si si je t’assure que tu vas vraiment être dans ton pays !).

Ton univers peut être insulaire, forestier, urbain, sahelien ou encore asiatique ! ça dépayse carrément !
Il se trouve que tu as un voyage à faire ! Un enjeu important est en cours et menace la population de ton village et tu es celui ou celle qui partira pour relever le défi. On te demandera d’agir pour le bien des autres, pour sauver quelqu’un, pour protéger ton environnement… C’est particulièrement lors de cette mission que tu en apprendras tout plein sur le monde… Quand tu rentreras, tu retrouveras les nouvelles de tes proches, les histoires de tes frères. Et alors tu auras vécu en 1h30, au coeur d’une autre culture, et tu ressortiras toi riche de l’expérience de millions de personnes qui vivent aujourd’hui les enjeux environnementaux ! C’est pas génial ça ?!

          nesquelquepart-1   nesquelquepart-2

Nous n’avons pas souvent l’opportunité de concevoir la question écologique à l’échelle planétaire. Et c’est bien normal, c’est quand même assez grand. Une telle expérience est un moyen, pendant un temps de notre vie, de ressentir ce lien avec tous les êtres ailleurs dans le monde et de percevoir notre interdépendance. Essentiel.

Je pourrais en rajouter des lignes pour parler d’empathie, et ce que ce sentiment peut amener à faire pour soi et pour le monde… Mais non. Je crois là que c’est surtout de l’expérience dont on parle, alors je boucle mes mots ici. J’espère t’avoir donné envie d’aller à cette expo et d’être d’abord dans l’expérience… et de mieux comprendre grâce à elle.

On intellectualisera ensemble après ? Tu me raconteras ton expérience ?jeu nés quelque part

Sinon ils ont aussi un jeu #Nésquelquepart ! –>

Quelle histoire humaine t’aurait fait prendre conscience d’une réalité toi ?

Amélie, pour MiSango

source : http://nesquelquepart.fr/

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut