A propos


Vous vous demandez régulièrement – voire super souvent ! – comment le monde va bien pouvoir se sortir de ces multi-crises longue durée et comment faire pour que le moins d’êtres sensibles en souffrent.

Vous faites le yo-yo entre l’idée qu’il nous faudra bien tous être des colibris – en mode super héros – et qu’à la fois c’est à l’échelle internationale que ça se joue.

Vous avez super envie de trouver des solutions locales, résilientes et enthousiasmantes, et le faire si possible avec plein d’ami.e.s.

Parfois, vous n’êtes vraiment pas bien, et vous aimeriez être compris.e dans ce flou artistique qu’est la transition, et avoir les clés pour transformer ce chaos en un chemin de vie épanoui.

Bienvenue !
Ce site est là pour vous donner envie de transitions, valoriser votre créativité et votre sagesse
et créer le chemin de vie alternatif et résilient qui vous ressemble.

 

Qui sommes-nous pour vous parler de tout ça ?


La question qui nous rend dada ..?!
Comment réinventer nos chemins de vie pour une transition douce du monde ?

Cela nous rend toutes folles ! Il y a tellement d’idées possibles, qui nous viennent chaque jour, comme un grand lac de créativité inépuisable qui nous donne le smile jusque là-haut ! Nous l’aimons beaucoup aussi parce qu’elle est pleine de sagesse et de lucidité. Face aux changements climatiques, à la fin de ressources indispensables aujourd’hui, aux inégalités sociales criantes et grandissantes & autres réjouissances et limites écologiques… nous voulons accompagner des changements profonds, peut-être parfois radicaux, de nos modes de vie occidentaux. Parce qu’il est question de – très vite – diminuer toutes nos consommations.

 

Amélie 

* idéaliste en quête de sagesse * 

Bonjour, je m’appelle Amélie Lambert-Serrant, j’ai 26 ans et je me cherche toujours un super titre pour dire en trois mots ce que je fais avec MiSango ! En 2015, c’était clair pour moi, je n’allais pas attendre plus longtemps pour me dédier à fond à la question écologique et apporter mes idées à chacun d’entre nous qui cherchons comment changer nos vies et nous adapter – enfin! – à cette réalité criante.

Alors j’ai créé MiSango en 2015, et chaque jour, je cherche des activités à vous proposer pour faciliter, rendre joyeux et rendre possible ces changements que nous avons tous à faire.

Je m’éclate à comprendre toujours plus les écosystèmes & le fonctionnement humain, pour avoir une vision à peu près sage de notre situation planétaire. Et pour éviter de vous emmener dans des réflexions et des actions absurdes.

Je me sens proche affectivement des catastrophistes éclairé.e.s, pour leur courage fou de faire face aux multi-catastrophes en cours et à venir. Et pour leur posture innovante et joyeuse à la recherche de réponses justes pour chaque être sensible sur cette planète.

Mon petit CV rapide
* Ingénieure en 2014 en Chimie-Physique & Qualité-Sécurité-Environnement
* Lauréate 2015 du prix EpE-Metronews sur la thématique du climat
* Lauréate 2016 de l’Institut de l’Engagement en création d’activités

Anaïs 

* colibri voyageuse *

Anaïs est ingénieure Environnement et a travaillé pour des entreprises du secteur de l’énergie.

Elle part à la recherche de nouveaux modes de vie à travers le monde en 2012.

Dès 2014, elle s’engage auprès du Mouvement Colibris afin de développer les transitions sur le territoire bordelais.

En 2015, elle se joint au projet MiSango, convaincue que l’accompagnement individuel est aussi crucial que les dynamiques collectives pour installer des habitudes pérennes écologiques à l’échelle individuelle.


Michaël

Michaël est un étudiant entrepreneur multi-casquettes et engagé !

Il rencontre Amélie au cours de La FabriK à DécliK 2015 et développe l’idée avec elle dans le parcours Entrepreneuriat Social.

Aujourd’hui, il suit de près le projet et apporte son soutien créatif et technique.